Découverte du nouveau Citroën C5 Aircross, le SUV taillé pour le quotidien et les grands voyages !
Invités par Citroën à Paris, on a découvert la nouvelle génération du C5 Aircross. Un SUV qui mise sur le confort, l’espace et la polyvalence, sans oublier un design affirmé et des technologies bien pensées.
Quand Citroën parle de confort et de sérénité, ce n’est pas juste du marketing. À Paris, on a eu l’occasion de découvrir la seconde génération du C5 Aircross, et clairement, la marque aux chevrons a revu sa copie pour offrir un SUV plus moderne, plus efficient, et surtout, pensé pour faciliter la vie des familles comme des gros rouleurs.
Dans un monde automobile où certains SUV jouent la surenchère, Citroën a décidé de prendre une autre direction. Avec ce nouveau C5 Aircross, la marque mise sur ce qu’elle sait faire de mieux : proposer une voiture pensée pour la vie de tous les jours, avec du style, de l’espace, et une vraie sérénité au volant.
Dès le premier regard, le design évolue en profondeur. Le C5 Aircross change de tête, et ça lui va bien ! Fini les rondeurs d’antan, place à des lignes tendues et musclées, sans tomber dans l’excès. Ce n’est pas juste beau, c’est aussi fonctionnel : tout est pensé pour fendre l’air et gratter des kilomètres d’autonomie, notamment en version électrique. Citroën réussit à combiner une prestance sur la route avec une recherche d’aérodynamisme. Mention spéciale aux détails comme les feux "Citroën Light Wings" et le bandeau noir brillant à l’arrière.
Dès qu’on ouvre la porte, on retrouve l’ADN de la marque : du confort avant tout. L’habitacle respire le bien-être avec des sièges ultra moelleux, des matériaux chaleureux et un espace impressionnant à l’arrière. Oui, même les grands vont apprécier les longs trajets. Le coffre, lui, garde son volume généreux quelle que soit la motorisation, un vrai plus face à la concurrence.
L’ergonomie a été soignée, avec un nouvel écran central "Cascade" aussi agréable à regarder qu'à utiliser. Tout tombe naturellement sous la main, avec une interface intuitive. Et pour ceux qui aiment parler à leur voiture, le système embarque même ChatGPT pour un assistant vocal plus naturel et interactif. Plutôt cool, non ?
Côté motorisations, Citroën joue la carte de la flexibilité : hybride simple, hybride rechargeable ou 100% électrique, chacun peut choisir ce qui lui correspond. Le nouveau ë-C5 Aircross promet jusqu'à 680 km d’autonomie, de quoi envisager les longs trajets sans stress. Pour ceux qui préfèrent l’hybride rechargeable, il est possible de parcourir plus de 100 km en ville en mode électrique. Et même l’hybride léger a droit à une optimisation pour réduire conso et émissions.















